L’asbl Service d’Adoption Thérèse Wante asbl, organisme d’adoption interne agréé, recherche :

Un.e Assistant(e) social(e) Contrat à durée déterminée 19h/semaine de septembre 2022 à fin mars 2023

 Détails de l’offre ici



L’envol propose des ateliers psychocorporels à vivre en famille

Au travers de jeux, dans un cadre sécurisant, les enfants et les parents vivront des expériences qui favoriseront et consolideront leurs liens d’attachement.

Toutes les informations ici



Nouvelles mesures au sein du service

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre si vous partez vers et/ou revenez d’un pays à risque. Pour éviter toute propagation du virus, nous vous encourageons à consulter le site du SPF Affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr ) et à suivre les recommandations données.  

Si vous revenez d’un pays/d’une région classé.e orange ou rouge, la mise en quatorzaine et un test sont en effet soit fortement recommandés, soit obligatoires. Nous vous demandons de respecter ces mesures et, le cas échéant, de reporter vos rendez-vous pour la sécurité de tous. 

Dans tous les cas, en présence de symptômes nous vous demandons de nous contacter afin de déplacer votre rdv.

Merci de rester informé.e.s via notre site web dans le cas où ces mesures seraient prolongées.

Vous pouvez nous contacter également par  courriel à equipe@adoption-wante.be et nous vous répondrons dans la mesure de nos possibilités.

En cas d’urgence uniquement, le numéro 0472/80.85.59 reste accessible.

Merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et des autres.

L’équipe du Service d’Adoption Thérèse Wante



MESSAGE IMPORTANT À L’ATTENTION DES CANDIDATS ADOPTANTS

Voici un document reprenant les différentes modifications législatives en matière d’adoption entrées en vigueur ce 1er janvier 2020.

Pour toutes informations vous pouvez contacter l’ACC  durant les permanences

Modification de la loi sur les congés d’adoptions à partir du 1er janvier 2019

La loi du 6 septembre 2018, parue au Moniteur belge du 26 septembre, modifie la réglementation en vue de renforcer le congé d’adoption. Cette loi entrera en vigueur le 1er janvier 2019.
Elle prévoit, quel que soit l’âge de l’enfant au moment de son arrivée dans la famille adoptive, un congé d’adoption de six semaines ; ce congé sera augmenté d’une semaine à partir du 1 er janvier 2019, de 2 semaines à partir de 2021, de 3 semaines à partir de 2023, de 4 semaines à partir de 2025, et de 5 semaines à partir de 2027. Attention : le congé de 6 semaines peut être pris par les deux parents, les semaines supplémentaires sont à répartir entre les deux parents.
Par ailleurs, pour les adoptions internationales, une partie du congé visée ci-dessus (maximum 4 semaines) pourra être prise pour préparer l’accueil de l’enfant (donc pour aller le chercher à l’étranger) ; les modalités de ce congé préalable ne sont pas encore fixées.
Enfin, en cas d’adoption simultanée d’une fratrie, la durée du congé est allongée de deux semaines par parent adoptif.



 

L’asbl ALPA (Accompagnement des Liens Post-Adoption) vous propose deux activités :

Contact : asblpostadoption@yahoo.fr

Site internet : www.alpadoption.be